Balise meta keywords – définition (dico SEO)

Mots clés du digital sur un fond bleu - SEO - strategie digitale =

Balise meta keywords contient une phrase clé de la page web

Il s’agit d’un mot-clé ou d’une phrase clé pour chaque page web. Cette balise est utilisée principalement par les moteurs de recherche.

Les mots clés sont des mots simples ou des phrases entières d’une importance particulière du référencement pour une page ou un site internet.

Par exemple, si j’écris un article sur le choix du meilleur équipement de foot, mon mot clé principal pourrait être «équipement de foot». C’est le mot clé que je souhaite classer car je veux que les internautes trouvent cet article lorsqu’ils saisissent «équipement de foot» dans Google.

Faut-il remplir la balise keyword ?

Cependant, aujourd’hui, beaucoup d’experts SEO pensent que les principaux moteurs de recherche ne prêtent aucune attention à cet élément lors du classement de sites internet. Néanmoins, la définition de mots clés appropriés ne vous fera pas de mal.

Il faut juste veiller que votre balise keyword soit en cohérence avec les balises title et méta description. Il peut donc être judicieux d’inclure votre mot clé principal dans la balise keyword. Dans les cas la balise keywords a perdu son importance pour le référencement SEO.

Mots-clés dans les balises titile et méta description

L’utilisation de mots-clés pertinents dans vos balises title, vos titres et tout au long de votre contenu peut aider les moteurs de recherche à mieux comprendre en quoi consiste votre page. Veillez simplement à ne pas abuser des mots-clés, sinon cela pourrait nuire à votre classement sur Google.

Vous êtes intéressé par le référencement naturel et souhaitez devenir un spécialiste SEO ? Découvrez des opportunités d’emploi en SEO avec Jooble.

Laisser un commentaire

Retour en haut