Texte d’ancrage – définition (dico SEO)

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Le texte d’ancrage est le terme utilisé dans le domaine de SEO et de référencement pour désigner un lien hypertexte. Chaque lien est composé de deux éléments principaux. Il y a l’adresse d’une page web vers laquelle le lien pointe (la destination) et le texte d’ancrage. Le texte d’ancrage fonctionne comme un lien.

Texte d’ancrage aide Google à comprendre la page de destination

Le moyen le plus simple d’expliquer ce terme est de vous donner un exemple simple. Voici un lien vers notre page qui présente nos prestations d’optimisation technique et SEO : ressources commerciales en ligne.

La destination de ce lien est https://efficaceweb.fr/referencement-naturel-optimisation-site-seo et le texte d’ancrage est « optimisation technique et SEO « .

Ainsi, le texte d’ancrage aide les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste la page de destination. Il décrit ce que vous verrez si vous cliquez dessus.

Textes d’ancrage – moyen efficace pour améliorer le référencement naturel

Les textes d’ancrage sont particulièrement importants pour le référencement naturel. Lorsque vous essayez d’obtenir un lien vers votre site internet, il est souhaitable d’utiliser un mot clé pertinent comme texte d’ancrage.

Astuce: mettez des mots clés dans le texte d’ancrage

En utilisant un texte d’ancrage riche en mots clés, nous pouvons contribuer à améliorer le classement dans les résultats des recherches sur Google. Il faut également optimiser les textes d’ancrage en interne (cette pratique est pertinente mais elle ne doit pas être excessive).

L’optimisation du texte d’ancrage dans les articles et les communiqués de presse qui seront diffusés à une grande échelle pourrait être considérée comme un schéma de liens. La meilleure pratique consiste à garder le texte d’ancrage naturel dans tous les articles. Donc, il faut bien penser aux textes d’ancrage lors de la création de site internet.

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