Meta description – définition (dico SEO)

SEO, balise meta description

Destinée pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les internautes

La méta description est une balise HTML, son but est de décrire la page. Il s’agit d’une brève description du contenu d’une page web / d’un blog destinée principalement pour les moteurs de recherche. Mais pas que.

Cette description ne s’affiche nulle part sur la page. Par contre elle s’affiche bien dans les résultats de recherche Google en dessous du titre de la page web. Dans ce cas-là elle est visible pour les internautes.

Comment Google utilise la meta description ?

Chaque fois que quelqu’un recherche dans un mot clé spécifique Google, il décide quels sites internet doivent être affichés et dans quel ordre. Pour chaque site web, Google affiche un titre et une brève description.

Google dispose de deux méthodes pour assembler cette description. Si la méta description du site internet contient la phrase clé utilisée par l’utilisateur dans sa requête, Google affiche la méta description. Mais si la méta description ne contient pas la phrase clé, Google affiche un fragment du contenu du site internet qui en contient.

Comment faut-il rédiger la meta description ?

Bien que la méta description n’aie aucun effet sur les classements, elle peut aider à augmenter les taux de clics, car les internautes peuvent la lire dans les résultats de la recherche.

Comme pour la balise title, il est important d’avoir des descriptions uniques et pertinentes pour chaque page de votre site internet. Il est aussi souhaitable d’inclure un appel à l’action !

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire