Comment valoriser son entreprise avec les Réseaux Sociaux ?

Performance sur réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises pour communiquer sur leur image, augmenter leurs conversions et leur visibilité, échanger et animer avec leurs communautés
Efficace Web vous conseille et vous indique quelles sont les bonnes pratiques ?

Etre efficace sur les Réseaux Sociaux, c’est être crédible !

Votre image

Et la crédibilité passe par l’image de votre entreprise. Un client /un prospect a besoin d’être rassuré et l’image que vous renvoyez doit correspondre aux messages que vous diffusez que ce soit en interne ou en externe. Être congruent !

Ainsi, le nom de votre entreprise, votre logo, votre communication, votre charte éditoriale et graphique doivent être totalement raccord avec votre identité propre. Pour une communication claire et facilement identifiable, l’ensemble de vos réseaux sociaux utilisera les mêmes codes, même nom, même image, même logo… Bien entendu, cette communication sera adaptée à chaque réseau social.

Il est donc important d’anticiper votre planning de publications, de maîtriser la diffusion de vos messages sur chaque réseau social et d’utiliser le bon ton. La fréquence, le type de réseau social, la saisonnalité… seront à identifier dans votre stratégie digitale.

Pour vous accompagner, nous vous proposons une prestation stratégie digitale.

L’humain

Le lecteur a également besoin de « ressentir » que derrière l’étiquette entreprise, il y a des « humains ». Cette notion permet à l’internaute de s’identifier. Il est donc important de raconter votre histoire et d’humaniser votre activité. Les internautes doivent comprendre facilement ce que vous allez leur apporter. Le message doit être clair et compréhensible de tous.

Les outils

Qu’attend l’internaute ?
Des conseils, des tutoriels, des produits ou services dont il a besoin… Chaque prestation sera proposée sous forme de post de qualité. Soyez créatif pour plaire et interpeller. Sortez des rangs en proposant des posts innovants tout en étant dans la tendance.
Votre charte éditoriale a donc toute son importance.

A bannir !

Les fautes de grammaire et d’orthographe sont à proscrire !
Soyez vigilant sur l’actualité, il est important que vos posts ne soient pas en décalage avec l’actualité
Ne pas être agressif, éviter les messages avec trop de points d’exclamation ou des mots tout en majuscule.
Répondez à tous les messages. Il est plus facile d’écrire un message négatif, donc quand vous recevez un message ou avis positif, pensez à remercier l’internaute… Il est votre meilleur ambassadeur.
Votre e-réputation se construit au quotidien, sur le long terme et de façon positive.

Les réseaux sociaux

Animation des réseaux sociaux

Chaque réseau social possède un auditoire propre. Chaque post devra donc suivre des codes particuliers qui correspond aux attentes des internautes. Les contenus doivent être différents sur chaque réseau social. Les utilisateurs Facebook et les Instagrammeurs n’attendent pas le même type de posts. Suivant, la typologie de votre ou vos cibles, il faudra adapter votre communication.

  • Twitter, un ton informatif, bref, même si le nombre de signes a augmenté, des émoticônes et GIF
  • Instagram, soyez dans la narration, tout en utilisant un langage branché, être dans la tendance, utiliser des hashtags spécifiques, créer votre hasthtag pour que votre communauté puisse vous identifier et s’identifier, penser à diffuser vos posts en story
  • Facebook, misez sur la convivialité et la connivence, les émoticônes et GIF sont de rigueur
  • Snapchat, n’hésitez pas à utiliser l’humour et le divertissement
  • Linkedin, restez professionnel et factuel tout en restant abordable

Vos publications

  • Suivre votre planning tout en étant en alerte sur l’actualité. Rebondir sur celle-ci.
  • Échanger, répondre aux messages
  • Trouver le juste milieu entre communication excessive et trop peu de posts.

Il est important de réaliser un benchmark de votre activité et de votre concurrence pour mettre en place la stratégie la plus adaptée. Efficace Web vous accompagne dans cette mission.
Vos contenus peuvent être planifiés avec des outils gratuits ou payants. Nous vous conseillerons dans ce choix.

Community management et SEO vont booster votre position dans les moteurs de recherche.

En utilisant ces bonnes pratiques,
l’internaute sera dirigé vers votre site.
C’est un cercle vertueux qui alimente votre site et vos réseaux, votre visibilité et vos conversions .

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