White hat et black hat SEO – définition (dico SEO)

White hat SEO and black hat

Pratiques de référencement SEO « white hat » et black hat »

Le SEO est synonyme d’optimisation dans les moteurs de recherche. C’est une pratique qui consiste à améliorer le classement de site dans les moteurs de recherche pour des mots clés ciblés. Lorsque vous faites du référencement, vous devez vous occuper du référencement on page et off page.

Les tâches à accomplir en SEO changent presque tous les mois. Ce qui fonctionnait parfaitement hier pourrait ne plus fonctionner demain. C’est la réalité du référencement. C’est pourquoi le référencement n’est jamais une tâche ponctuelle mais un travail continu.

Le SEO white hat c’est quoi ?

Le SEO white hat est un ensemble de pratiques de référencement que les moteurs de recherche vous encouragent à utiliser. Bien sûr, il n’existe pas de référence officielle pour les pratiques de référencement. Par conséquent, pour être au courant des recommandations, vous devez lire en permanence les blogs des experts en référencement et en SEO, ainsi que certains blogs sur Google.

Le SEO black hat c’est quoi ?

Comme beaucoup de domaines, le référencement a aussi son côté obscure. Black Hat SEO est le nom de toutes les pratiques de référencement connues pour être manipulatrices ou contraires à l’éthique.

À long terme, ces pratiques peuvent nuire à votre site internet ou même le faire interdire par les moteurs de recherche (surtout Google).

Bien sûr, la ligne de démarcation entre « clean » et « contraire à l’éthique » est parfois floue… Un jour, certaines pratiques de référencement et d’optimisation SEO sont acceptables, et ensuite elles deviennent black hat. Il n’y a donc pas de liste exacte de telles pratiques.

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