Balise TITLE – c’est quoi ? Définition SEO

SEO position 1 Google

C’est une balise de titre. Autrement dit, un titre de page est une balise dans le fichier html désignée par <title>. La balise de titre représente le titre de la page et est visible dans les onglets de votre navigateur. Le titre apparaît également dans les résultats des moteurs de recherche.

Balise title influence le référencement naturel

Les balises title aident les moteurs de recherche et les internautes à identifier le contenu de vos pages. La meilleure pratique pour les balises title est de créer des titres uniques et pertinents pour chacune de vos pages.

La balise title est un facteur de référencement très important. Il n’y a pas de meilleur moyen pour les moteurs de recherche de savoir ce qu’est la page que de regarder la balise title. C’est pourquoi vous devez bien soigner la création de balises title de vos pages web. C’est important pour la création d’un site internet efficace.

Comment configurer une balise title

Les titres de page doivent contenir des mots-clés liés à votre activité ou à votre entreprise. Les mots au début du titre de votre page ont plus de poids que les mots à la fin.

Si votre site est créé sous WordPress, le processus est plutôt simple. Tout d’abord, chaque nouvelle publication reçoit une balise title identique à celle du titre de la publication. Toutefois, si vous souhaitez modifier la balise de titre, vous aurez besoin d’un plugin SEO.

Laisser un commentaire