Audit SEO : guide complet pour l’analyse de site internet

Audit SEO

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D’UN AUDIT SEO?

Un audit SEO établit un diagnostic technique et sémantique de votre site web. Il fournit également une analyse de votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Ces données nous permettent de trouver toutes les opportunités d’optimisation de site Web et les moyens d’améliorer la visibilité et le positionnement de votre site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.

POINTS CLÉS DE L’AUDIT SEO ON-PAGE

  • Caractéristiques principales du domaine
  • Vérification des balises d’en-tête
  • Titres des pages
  • Méta descriptions
  • Structure d’URL des pages
  • Analyse d’optimisation des images
  • Analyse de contenu
  • Densité des mots clés
  • Analyse des liens internes
  • Analyse des backlinks
  • Vérification de la vitesse de chargement des pages
  • Popularité dans les médias sociaux
  • Convivialité (UX design) et analyse technique

ANALYSE TECHNIQUE DE BASE

Les erreurs SEO technique figurent parmi les problèmes les plus fréquents sur les sites internet. La liste est longue : erreurs dans le fichier sitemap, dans les pages robots.txt et 404, pagination et URL canoniques, balises robots et redirections 301 ou 404, versions HTTP vs HTTPS et www vs non-www. Chacun de ces problèmes peut sérieusement nuire à vos efforts dans l’amélioration de votre référencement Google. Un audit SEO complet suffit pour voir ce que vous avez à améliorer.

LA PERTINENCE DU CONTENU DES BALISES META

Les balises title et meta description dans le code HTML du site sont cruciales pour votre SEO. Ces données donnent un bref aperçu du contenu de la page. Les balises Meta sont utilisées par les moteurs de recherche pour identifier la pertinence de la page afin de déterminer sa position dans les résultats de recherche pour les utilisateurs.

VÉRIFICATION DE BALISE TITRE

La balise title est l’un des principaux critères dans l’optimisation on-page ainsi que dans le positionnement du site. La balise <title> est très importante pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. C’est un élément SERP clé car il révèle le contenu de la page et sa corrélation avec la requête de recherche dans Google ou tout autre moteur de recherche. La taille optimale de la balise title ne doit pas dépasser 65 caractères. La plupart des moteurs de recherche tronquent les méta titres à ce nombre. Les mots clés que les utilisateurs recherchent doivent être mis en évidence dans la balise title. Il serait plus efficace de commencer la balise title par un mot clé.

LA BALISE TITLE PARFAITE :

  • Commence par un mot clé
  • Ne dépasse pas 65 caractères
  • Décrit le contenu de la page
  • Interpelle et encourage à cliquer dessus
  • Comprend le nom de la marque à la fin, séparé par un trait d’union

VÉRIFICATION DES META DESCRIPTIONS

La balise Meta description peut être utilisée par les moteurs de recherche pour créer un extrait de votre site Web dans les résultats de recherche. Sa longueur doit respecter certaines règles. Les moteurs de recherche limitent la taille de l’extrait à environ 150 caractères. Les moteurs de recherche affichent une méta description pour les utilisateurs et mettent en évidence les mots clés qui coïncident avec la requête de recherche des utilisateurs. La méta description donne aux utilisateurs une compréhension de base du contenu du site internet.

LA META DESCRIPTION PARFAITE :

  • Est facile à lire, intéressante et captivante
  • Ne dépasse pas 150 caractères
  • Décrit le contenu de la page
  • Utilise les mots clés de la page
  • Se concentre sur l’objectif de la page
  • Encourage les utilisateurs à cliquer
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VÉRIFICATION DES BALISES META ROBOTS

Il est important de vérifier si certaines pages sont déclarées noindex. Parfois, cela se produit par erreur. C’est un problème important, car Google ne peut pas indexer les pages déclarées comme noindex.

On regarde si les pages canoniques sont bien définies. Un rel = « canonical » est un élément HTML qui permet d’éviter les problèmes de contenu dupliqué sur le site Web. Il spécifie la version «canonique» d’une page web. C’est une partie importante de l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous ne spécifiez pas des pages «canoniques», vous pourrez avoir deux ou plusieurs pages avec le même contenu sous des URL différentes. Les moteurs de recherche considèrent cela comme un contenu dupliqué.

DENSITÉ DES MOTS CLÉS

Il n’est pas facile de déterminer une densité de mots clés optimale. Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent au-delà des mesures de densité des mots clés en tant que facteur de classement important. Cependant, une bonne pratique consiste à mentionner votre mot-clé principal au moins trois fois. Mais vous devez éviter le bourrage de mots clés. Utilisez les mots clés qui reflètent le sujet de votre page. Plus important encore, les mots clés dans le texte doivent apparaître naturellement.

AUDIT DE LA STRUCTURE D’EN-TÊTE DU SITE

Les balises H1 – H6 sont conçues pour séparer les segments de texte contenant les mots clés de manière logique. Ils aident les moteurs de recherche à comprendre le thème du contenu et à voir la structure hiérarchique du contenu du site internet. Les moteurs de recherche peuvent lire les en-têtes H1-H6 pour déterminer l’importance des sections d’une page internet. Ils utilisent également cette information comme facteur de positionnement.

Une bonne structure des en-têtes optimise la navigation sur la page. Utilisez les balises Hn pour structurer votre page, pour diviser le contenu en plusieurs parties logiques. Mais n’abusez pas des balises de sous-titres, car cela pourrait désorienter les utilisateurs.

Incluez vos mots clés les plus importants dans les titres de la page Web. Et ne dupliquez jamais vos balises title. Vous ne pouvez avoir qu’un seul titre H1 sur une page Web. Utilisez au moins une fois un titre H2 et plusieurs titres H3 et H4 pour structurer votre texte.

ANALYSE DU CONTENU DU SITE WEB

Tous les analyses SEO en ligne et les outils d’audit de site analysent le contenu du texte d’une page web. La meilleure pratique consiste à avoir un contenu unique. Un audit SEO permet de repérer le contenu dupliqué et propose les modifications possibles pour des mots, des expressions et des balises.

Les moteurs de recherche utilisent un algorithme compliqué pour calculer le rapport texte / HTML. En pratique, cela signifie que vous devez avoir au moins 300 mots sur votre page. Cela vous aide à indexer votre page et à la classer par plusieurs mots clés.

TAUX D’UNICITÉ DU CONTENU

La qualité et le contenu unique influencent votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche plus que de nombreux autres facteurs de référencement naturel. La publication d’articles et de contenu visuel incite les visiteurs à suivre votre site web et à y revenir. Lors de la préparation du contenu, vous devez penser aux mots clés que vous utilisez dans votre article. Cependant, une page efficace ne doit pas être limitée à un groupe de mots clés. Elle doit être intéressante et utile aux visiteurs.

CONTENU DE TEXTE PARFAIT :

  • Contient au moins 500 mots
  • Est unique et de haute qualité
  • N’est pas une copie d’autres sites internet
  • Est conçu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche
  • Comprend les titres, les sous-titres, les paragraphes et les sections
  • A une densité de mots clés d’environ 2-3%
  • Comprend des listes et des photos
  • Utilise les liens internes et a les liens vers des sujets externes

VÉRIFICATION DE LA BALISE ALT

Il est important de vérifier s’il y a des images sans ou avec un attribut ALT vide. Un texte alternatif vous permet d’ajouter une description à une image. Cet attribut d’image permet de spécifier le texte qui sera affiché sur la page web si l’image pour une raison quelconque n’est pas chargée.

L’attribut ALT informatif et le nom du fichier IMG aident à mieux indexer l’image sur la page Web. Étant donné que les moteurs de recherche ne peuvent pas voir les images, ils s’appuient sur un contenu textuel alternatif pour déterminer la pertinence d’une requête de recherche. Ainsi, l’utilisation des mots clés dans l’attribut ALT a une influence positive sur le positionnement des pages web dans les résultats des moteurs de recherche. Il aide également une image à apparaître dans la recherche d’images Google.

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VÉRIFICATION DES LIENS

Lors d’un audit SEO on analyse tous les liens externes et internes du site Web. Vous devez toujours faire attention aux ancres. Google peut comparer le texte lié au site Web vers lequel il pointe pour vérifier la pertinence de la recherche. En fonction des résultats de l’audit SEO, la stratégie de création de liens peut être modifiée.

VÉRIFICATION DES LIENS CASSÉS

Tout d’abord, on trouve des liens brisés, ensuite on les supprime ou on les remplace. Les liens brisés envoient les utilisateurs vers des pages web inexistantes. Ils nuisent à la convivialité et à la réputation du site internet. Cela affecte également le référencement et le positionnement. La recherche et la réparation des liens cassés sur le site améliorent l’expérience utilisateur ainsi que le positionnement des moteurs de recherche.

VÉRIFICATION D’INTERCONNEXION CORRECTE

Les liens vers vos pages internes sont importants pour promouvoir votre contenu. Les liens internes transmettent de la valeur SEO d’une page de votre site internet à une autre. Il est vraiment important de relier vos pages avec le contenu le plus précieux, les articles fondamentaux. Avoir un nombre élevé de liens sur une page peut avoir un impact sur le positionnement de la page. Il est important de construire une bonne stratégie et de trouver un équilibre en termes de valeur SEO. Trop de liens inutiles sur une page réduisent également la valeur attribuée à chaque lien. Vous pouvez utiliser l’attribut Nofollow sur vos liens. Cependant, les liens nofollow sont désormais pris en compte par les moteurs de recherche.

SUIVI DES BACKLINKS

Le nombre de liens entrants est l’un des principaux facteurs de positionnement d’un site internet. L’acquisition de liens externes de qualité est un facteur SEO important. Google fait attention non seulement au nombre de backlinks pointant vers votre site internet, mais aussi à la qualité de ces liens. Un lien d’un site internet pertinent avec une autorité de domaine élevée et un excellent contenu aura un meilleur effet qu’un certain nombre de liens des sites internet sans valeur ajoutée. De plus, avoir des backlinks “toxiques” peut gravement nuire à votre référencement.

LIENS SORTANTS

Vous pouvez utiliser des liens sortants et envoyer les utilisateurs vers d’autres sites internet afin de leur fournir les informations pertinentes supplémentaires. Il est recommandé d’utiliser des sites internet de notoriété comme source d’informations. Utilisez les liens nofollow lorsque vous voulez éviter de passer des attributs SEO à d’autres sites. La création des liens non pertinents ainsi que la création des liens vers les pages inexistantes ou les pages non pertinentes nuiront au classement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

VÉRIFICATION D’URL CONVIVIALE POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Une URL conviviale pour le référencement est courte et descriptive. Les moteurs de recherche peuvent afficher pas plus que 77 caractères d’une URL. Une URL descriptive aide les moteurs de recherche à explorer votre page web et permet d’organiser la structure du site. Une URL courte aide les utilisateurs à s’en souvenir et à deviner immédiatement le contenu de la page. Donc, gardez vos URL courtes et claires et évitez de prendre un nom de domaine trop long.

URL COURTE ET NETTE CONTENANT UN MOT CLÉ

De plus, l’URL de votre page web est un endroit parfait pour placer un mot clé. Mais n’oubliez pas qu’il doit être pertinent pour le contenu texte de votre page web. L’URL est visible dans les résultats du moteur de recherche et les mots clés utilisés dans une requête seront mis en évidence. C’est pourquoi l’écriture d’URL est un élément important de la stratégie de référencement. Les URL courtes, claires et sémantiques sont mieux explorables par les robots Google. Il faut bien réfléchir à la structure des URLs par défaut lors de la création de site internet.

Il existe également des règles techniques. Vous devez utiliser des traits d’union comme séparateurs de mots dans vos URL et non des traits de soulignement qui ne sont pas reconnus par Google. Il est également recommandé de ne pas utiliser de majuscules, bien qu’une URL puisse les contenir. Il s’agit plutôt d’une approche conviviale. Et rappelez-vous que chaque fois que vous changez ou modifiez une URL, vous devez effectuer une redirection permanente 301.

VÉRIFICATION DE 404-PAGE

Un audit SEO doit démontrer si votre site a une page 404 personnalisée. La page d’erreur 404 personnalisée est un must en termes de référencement. Et c’est aussi l’occasion pour vous d’éviter la perte des visiteurs et de réduire leur frustration. Utilisez votre page 404 personnalisée un lien vers votre page d’accueil, votre blog ou toute autre page importante de votre site. Si un autre site internet a lié à votre page qui n’existe plus, le visiteur atterrit sur la page 404. Il est préférable d’offrir aux utilisateurs une page personnalisée avec un lien vers la page d’accueil au lieu de leur afficher une page introuvable.

VÉRIFICATION DES PARAMÈTRES ROBOTS.TXT

Le fichier Robots.txt permet de lister les sections du site qui peuvent être indexées par les moteurs de recherche et celles qui sont interdites pour l’indexation. Ainsi, vous pouvez restreindre l’accès des robots des moteurs de recherche et les empêcher d’accéder à certaines URL ou répertoires. Le fichier Robots.txt indique également aux robots d’indexation Google l’emplacement de la carte du site – Sitemap XML. C’est pourquoi le fichier robots.txt est très important pour le référencement naturel. Une configuration robots.txt incorrecte ou insuffisante peut avoir un impact sur le positionnement de votre site internet. Il est important de les vérifier dans un audit SEO.

VÉRIFIEZ LA PRÉSENCE D’UN SITEMAP XML

Le plan du site, le fichier Sitemap XML est essentiel pour montrer aux moteurs de recherche quelles pages de votre site Web doivent être explorées et indexées. Vous devez soumettre votre plan du site pour les robots dans la Google Search Console. Vous pouvez également générer des plans de site pour des pages, des images, des vidéos et des actualités.

Un sitemap XML contient une liste des pages de votre site internet (URL) qui sont disponibles pour l’indexation. L’envoi d’un plan du site à Google permet d’explorer votre site internet plus judicieusement. Un fichier sitemap peut également inclure des informations sur les dernières modifications des pages, la fréquence des mises à jour et le niveau d’importance de chaque page. Veillez à exclure les pages qui ont été bloquées dans un fichier robots.txt. Évitez d’utiliser des URL. Vérifiez si vous disposez des protocoles appropriés (HTTP vs HTTPS).

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TEST CONVIVIALITÉ MOBILE

De nos jours, presque tous les internautes ont un smartphone. Par conséquent, tout site internet doit être définitivement optimisé pour les appareils mobiles. L’audit SEO montrera si votre page a un format responsive et si elle est adaptée à tous les types d’appareils. Le manque d’adaptabilité aux écrans de différentes tailles peut avoir un impact sur le positionnement de votre site internet, car la majeure partie du trafic web provient des appareils mobiles.

CONTRÔLE D’OPTIMISATION SEO DES IMAGES

Un audit SEO montre si vous avez besoin d’optimiser vos images pour réduire leur taille. Les images sur une page web doivent être aussi légères que possible. Cela augmentera la vitesse du site et réduira le temps de chargement. En plus de cela, assurez-vous d’utiliser des images uniques. Cela aidera à promouvoir votre page web. Tandis que le contenu d’image dupliqué peut avoir un impact sur votre référencement.

VÉRIFICATION DE VITESSE DE PAGE

Dans un audit SEO complet, nous devons vérifier le temps de chargement de la page web. Le score de vitesse est considéré par Google comme un facteur de positionnement. Les moteurs de recherche comparent la vitesse de chargement de votre site web à celle de vos concurrents tout en déterminant sa position dans les résultats de recherche. Le score de vitesse de la page sur le test Google varie de 0 à 100. Plus votre score est élevé, meilleur est votre référencement. Si la vitesse de la page est supérieure à 80, votre score est optimisé pour le référencement. En outre, un site à chargement rapide améliore l’expérience utilisateur. Donc il est important d’optimiser la vitesse de page autant que possible.

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PROBLÈMES RELATIFS À LA VITESSE DE LA PAGE

  • Afficher le blocage de CSS
  • Afficher le blocage de javascript
  • Compression non activée
  • La mise en cache du navigateur non activée
  • Minification des fichiers CSS et JS non activée
VÉRIFICATION DE LA MINIFICATION DES ACTIFS

Les sites Web rapides améliorent votre score SEO et l’expérience utilisateur. Un audit SEO montre si le matériel technique est fait pour obtenir une bonne minification et compression des actifs. Vous devez vérifier la minification des fichiers HTML, JavaScript et CSS. Les ressources réduites diminuent le temps de chargement des pages. La minification fait référence à la suppression de données inutiles ou redondantes, par exemple, les commentaires et la mise en forme de code, le code inutilisé, etc.

VÉRIFICATION DE COMPRESSION DES ACTIFS

Un audit SEO montre si votre site utilise une compression appropriée. Il rend les fichiers CSS et JavaScript plus légers et votre site web sera plus rapide à charger. La compression du contenu de votre page avec gzip permet d’accélérer le chargement du site internet.

VÉRIFICATION DE LA MISE EN CACHE DES ÉLÉMENTS STATIQUES

La mise en cache permet aux navigateurs de «se souvenir» de vos ressources (logo, CSS, etc.) pour un chargement plus rapide. Une longue durée de vie du cache peut accélérer les visites répétées sur votre page.

VÉRIFICATION DE BALISES OPEN GRAPH

Facebook a développé le protocole Open Graph pour permettre l’intégration d’un site internet avec sa plateforme de médias sociaux. Ce protocole vous permet de contrôler la façon dont votre site est présenté lorsqu’il est partagé sur les réseaux sociaux, en termes d’image, de titre et de description.

ANALYSE DES DONNÉES STRUCTURÉES

Schema.org est un ensemble de vocabulaire et de balisage utilisé pour ajouter des données SEO aux informations d’un site internet. Ce balisage spécifie l’objet de la page et est lisible par Google et d’autres moteurs de recherche. Les données structurées permettent d’afficher des snippets enrichis dans les résultats de recherche. Il est particulièrement utile pour les entreprises locales et les boutiques en ligne. Par exemple, vous pouvez spécifier à Google que votre page internet est une entreprise locale, un restaurant, qu’elle contient des recettes, des avis clients et insérez vos coordonnées.

Les données structurées peuvent être ajoutées à une page web à l’aide de nombreux encodages différents, y compris RDFa, microdonnées et JSON-LD. Lors d’un audit SEO, on vérifie si votre site internet fournit aux moteurs de recherche un balisage supplémentaire.

VÉRIFICATION DU CERTIFICAT SSL

Les sites modernes ont tendance à être sécurisés par SSL (HTTPS). HTTPS est une garantie de protection des données des utilisateurs (y compris les détails de paiement), ainsi qu’un bon signal de positionnement pour les moteurs de recherche. En 2014, Google a annoncé qu’un site internet HTTPS (vs HTTP) recevrait un coup d’élan supplémentaire dans son positionnement dans les résultats de recherche. Pensez à passer au HTTPS. Pour cela, achetez votre certificat SSL et configurez correctement les redirections de toutes vos pages HTTP vers la version HTTPS de votre site. La mise à jour du plan du site XML et l’enregistrement de la version HTTPS dans Google Search Console constituent d’autres étapes importantes après le passage à HTTPS.

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7 éléments qui peuvent nuire à votre référencement

1. ÉVITEZ LE BOURRAGE DE MOTS CLÉS

Utilisez-vous les mêmes mots clés à plusieurs reprises ? Il vaut mieux arrêter ! Bien sûr, s’il est nécessaire que votre contenu ait un sens, vous n’avez pas d’autre choix. Mais si vous cherchez à optimiser votre copie de cette manière, c’est une erreur en terme de bonnes pratiques SEO.

Non seulement cela décourage les visiteurs de lire ou d’interagir avec votre contenu, mais il signale aux moteurs de recherche que vous essayez de déjouer leurs algorithmes. Et ce n’est pas quelque chose que Google prend à la légère.

2. VÉRIFIEZ LA VITESSE DE VOTRE SITE WEB

Près de la moitié des utilisateurs en ligne s’attendent à ce qu’une page web charge en 2 secondes ou moins et ils abandonnent votre site s’il ne se charge pas en 3 secondes. Assurez-vous du temps de chargement rapide pour votre site en tirant parti de la mise en cache du navigateur, en optimisant les images, en réduisant le code et en activant la compression des ressources.

Vous pouvez recevoir des rapports sur la vitesse de votre site sur votre compte sur Google Search Console. Vous pouvez aussi utiliser un outil gratuit comme PageSpeed Insights de Google pour déterminer la vitesse actuelle de votre site internet. Consultez également les recommandations pratiques offertes par l’outil pour augmenter votre temps de chargement.

3. N’ACHETEZ JAMAIS DE LIENS

Donnez suffisamment de temps à votre site internet pour réussir. Créer un bon contenu est un travail difficile, mais cela vaut le coup. Recourez aux raccourcis et vous risquez d’être pénalisé.

L’un de ces raccourcis interdits consiste à acheter des liens externes, en particulier auprès de sources non fiables. Dès que Google le découvre, il réduit considérablement votre positionnement.

Donc, la prochaine fois que vous repérez une annonce SEO promettant des centaines de liens avec un positionnement sur la première page Google pour un prix très bas, FUYEZ ! Les backlinks provenant des comptes de réseaux sociaux et de sites indésirables et non fiables nuisent à votre référencement. Quelques-unes des agences prétendent pouvoir vous protéger en créant une «pyramide de liens» pointant vers une page intermédiaire.

La vérité est que cela pourrait fonctionner pendant un certain temps. Comme Google continue d’évoluer, d’améliorer son algorithme (comme celui du Mai 2020) et de traiter plus strictement le contenu spam, tôt ou tard cette pratique sera bannie et vous risquez d’être pénalisé.

4. DEVENEZ MOBILE FRIENDLY

Google donne la priorité à une approche axée sur le mobile, assurez-vous que votre site internet est adapté aux mobiles. Selon Google, 85% de tous les sites dans les résultats de recherche pour mobile adhèrent désormais la version adaptée aux mobiles. Faites partie de cette tendance et profitez du trafic des moteurs de recherche.

Si votre site n’est pas responsive et que les gens ne peuvent pas vous voir sur les tablettes et les smartphones, non seulement votre positionnement en souffrira, mais également vos demandes clients et vos conversions. En effet, les utilisateurs quitteront votre site et en visiteront un qui correspond réellement à cette exigence.

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5. DÉBARRASSEZ-VOUS DE LA PUBLICITÉ

Les récentes modifications apportées à AdSense par Google indiquent que des règles plus strictes vont être mises en place pour les sites « avec plus de publicité que le contenu fourni par l’éditeur ». Donc, si vous utilisez cette pratique, préparez-vous à dire au revoir à votre positionnement SEO. Dans la mise à jour de son algorithme Mai 2020 Google a renforcé la pénalisation des sites utilisant « trop » de publicités.

En outre, les annonces invitent les utilisateurs à quitter votre site et ont un impact sur les statistiques de durée de sessions et de taux de rebonds, deux facteurs SEO importants. Une fois que les statistiques de votre expérience utilisateur sont devenues extrêmement faibles, c’est généralement un signe pour Google que votre site n’a aucune valeur pour vos visiteurs. Avec le temps, il vous rétrogradera dans les résultats de recherche.

De plus, trop de publicités a entraîné une augmentation du blocage des annonces. Donc, à moins que vous ne vouliez être pénalisé sans aucun gain, tout ce que vous avez à faire est de vous débarrasser des publicités et votre site ira mieux.

6. TRAITEZ LES PROBLÈMES TECHNIQUES IMMÉDIATEMENT

Des problèmes techniques tels que des pannes de réseau, un hébergement médiocre, une connexion lente et une indisponibilité du serveur peuvent affecter le positionnement de votre site.

Si Google abandonne constamment les tentatives échouées d’exploration sur votre site, votre positionnement SEO baissera. Si l’erreur 500 persiste, votre page risque d’être sortie de l’index Google. Bien sûr, les courtes pannes de serveur n’ont pas d’importance, mais si cela se produit régulièrement, vous devez rechercher un nouvel hébergeur.

Tout d’abord identifiez le problème. Ce n’est peut-être pas facile, mais cela devient assez évident si votre site tombe en panne toutes les 10 minutes. Vous pouvez utiliser un outil en ligne dédié pour vérifier si votre page est accessible pour l’exploration. Déterminez si le problème vient de votre hébergeur et non de votre forfait Internet.

7. MAINTENEZ LA QUALITÉ DE VOS ARTICLES INVITÉS

Les blogs invités peuvent être un excellent outil pour le référencement et la génération de prospects. Certains blogueurs publient des articles invités qui ne sont pas uniques.

Utilisez des outils de veille comme celui de Guestpost.com pour effectuer une veille automatique de chaque site internet qui accepte les articles invités liés à votre activité et vos mots clés. Cependant, en ce qui concerne votre propre site internet, assurez-vous d’accepter uniquement des publications invitées de haute qualité.

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Avec toutes ces informations, vous pouvez réaliser l’audit SEO de votre site internet.

Vous souhaitez un audit SEO complet et professionnel, nos consultants SEO s’en chargeront et vous accompagneront pour optimiser votre site. Contactez-nous.

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