Les liens internes et externes – définition (dico SEO)

Liens et backlinks

Il existe deux types de liens dont vous allez entendre parler. Les liens externes et les liens internes.

Les liens internes et les backlinks

Les liens internes sont des liens qui se produisent entre les pages de votre site internet. Par exemple, tous les liens de la barre de navigation de votre site Web sont des liens internes.

Backlinks – définition SEO

Backlink est un lien placé sur le site internet de quelqu’un d’autre qui pointe vers le vôtre. Backlinks sont l’un des facteurs les plus importants pour le référencement naturel et pour la position de votre site dans les résultats de recherche.

Les liens entrants, également appelés «liens externes» ou «backlinks», proviennent de sites internet ou de domaines externes. C’est quand quelqu’un a déjà un lien vers votre site Web ou le vôtre vers le leur.

Avoir beaucoup de backlinks avec des textes d’ancrage pertinents est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’améliorer votre classement dans les résultats sur les moteurs de recherche.

Importance des liens pour le référencement

Les liens internes et externes contribuent au référencement. Les deux structures de liens sont importantes, bien que les externes vers votre site internet soient davantage perçus comme un signe de sa notoriété.

La meilleure pratique pour les liens est d’avoir une structure de liens internes bien organisée et pratique. Il faut les bâtir de sorte que les utilisateurs et les moteurs de recherche puissent facilement trouver vos pages.

Bonnes pratiques dans la gestion des liens

Une bonne règle à suivre est que chaque page doit être au maximum à deux clics de la page d’accueil. Il faut bien penser à cela lors de la création de site. Pour les liens externes, il est important de créer un excellent contenu auquel les utilisateurs voudraient faire un lien pour se référer. Tout lien non naturel pourrait entraîner une pénalité.

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